jeudi 28 octobre 2021

Des sports



Des Sports



Le sport en France joue un rôle important dans la société française et le pays a une histoire sportive réussie. Le sport le plus populaire en France est le football. Pourtant, les sports individuels sont bien implantés en France. Par exemple, le Tour de France, organisé chaque année en juillet depuis 1903, est la compétition cycliste la plus prestigieuse du calendrier professionnel. Le Tournoi de Roland Garros à Paris est l'un des quatre tournois de tennis du Grand Chelem. De plus, les 24 Heures du Mans sont la course de sport automobile d'endurance la plus célèbre au monde.
 

Comme la plupart des pays européens, le football est le sport le plus populaire en France, avec un peu moins de 2 000 000 de joueurs licenciés par la ligue. La France est également connue pour son rugby, ses sports mécaniques et bien sûr le cyclisme, le Tour de France étant la course cycliste la plus prestigieuse.


Le vélo, la route, la montagne, le cyclotourisme sont très prisés depuis longtemps et l'on trouve également des pistes balisées dans tout le pays. Du reste des sports, le football et le rugby se démarquent, bien qu'il y en ait d'autres comme le volley-ball, le tennis, le handball qui soient assez populaires, bien que plus amateurs.

Tout au long de son histoire, dix-huit clubs ont été champions de la ligue de football appelée Ligue 1, la plus récompensée avec 10 titres étant l'A.S. Saint-Étienne, suivi de l'Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain (9), du F.C. Nantes et de l'A.S. Monaco (8), de l'Olympique de Lyon (7), des Girondins de Bordeaux et du Stade de Reims (6), de Lille O.S.C.



Honneurs France Jeux olympiques x1 (1984) Coupe du monde x2 (1998, 2018) Championnat d'Europe x2 (1984, 2000) Coupe des Confédérations x2 (2001, 2003).

Le passage au XXe siècle en Europe en général, en France en particulier, a été une accumulation d'émotions et d'inquiétudes qui ont conduit ces sociétés à la création d'événements qui un siècle plus tard sont l'air qui a survécu aux années, au temps, aux guerres et aux crises. Le grand retour en France était une formule parfaite pour tisser la géographie française à travers un seul élément, pour se procurer un élément commun à tout le pays : la chance de mener une escouade de l'inconscient à travers la moitié de la France, de ville en ville, sur les routes Ce n'étaient pas des routes, c'étaient des foyers de poussière, de nids de poule et de souffrance, en pleine nuit, dans la campagne du nord, sur la côte sud. Traversant toujours des distances impossibles à travers de hautes montagnes, comme des inventions du diable, évitant toujours son terrain inhospitalier et inexploré. Si les vallées étaient dangereuses, imaginez les hauteurs. Pourtant, il y a plus de cent ans la légende commençait à s'écrire, avec la première tournée française.

Économie

  La France est l'une des 10 économies les plus importantes du monde, plus en 2019, elle dispose d'une dette de 2380 041 millions d...