La gastronomie de la France se caractérise par la variété issue de la diversité régionale française, ainsi que par le raffinement. Depuis le 16 novembre 2010, il est inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.
Chaque région a sa propre cuisine.
Histoire de la gastronomie Française
Le début de son développement remonte au Moyen Âge, lorsque les Français ont essayé de développer des plats plus élaborés.
Types de restaurants
Les Français distinguent différents types d'établissement où l'on sert de la nourriture et des boissons, selon l'heure de la journée. En premier lieu, le restaurant, basé sur le même concept de restaurant que l'on peut trouver dans presque tous les pays du monde. Il y a aussi le bistrot ou bistrot, un endroit où les menus sont généralement dictés verbalement ou sont écrits tous les jours sur un tableau noir. De même, on retrouve le Bistrot à Vin, qui a un style proche de celui d'une taverne, mais qui a évolué pour devenir un bar à vin. D'autre part, il existe également un établissement appelé la brasserie qui propose, en plus des boissons, une petite sélection de plats pour les accompagner. Sans aucun doute, l'un des endroits les plus populaires de ce pays est le café, qui est en premier lieu pour la consommation de toutes sortes de cafés et de boissons alcoolisées
Plats typiques
-L'un des plats les plus connus en France est la Ratatouille influencée par le film Disney Pixar et c'est un plat végétarien traditionnel.
-La France est également réputée pour les crêpes de renommée mondiale avec une garniture sucrée ou salée, qu'ils consomment comme plat principal.
-Les fromages en France sont également une partie très caractéristique du pays puisque la France est également connue dans le monde entier pour ses différents types de fromages exquis et extravagants; tous, bien marinés avec un riche vin de Bourgogne français.
Nous parlerons de desserts ou de douceurs de la gastronomie française, à commencer par les cannelés, quelques petits gâteaux typiques.
-Et enfin, les macarons, ce sont des biscuits que les Français ont popularisés dans le monde entier et ils sont de toutes sortes et couleurs, avec une garniture appelée ganache.
-Valeria Arias
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire